1-Mélanger le bicarbonate de soude avec de l'eau ou de citron (ils travaillent tous les deux très bien). Dans une petite tasse, mélangez une demi cuillère à café de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau ou de citron. Assurez-vous qu'elle est une pâte, de cette façon, il sera plus facile à appliquer. Pour appliquer la pâte trop vos dents, vous pouvez utiliser une brosse à dents ou tout simplement vos doigts. Si il est une mauvaise tache que vous souhaitez supprimer, il est recommandé d'appliquer la pâte directement sur la tache et laissez reposer pendant environ deux minutes. Tout comme avec la vaisselle, des taches besoin d'un peu épuration supplémentaire. Cela peut aussi être le cas avec la tache sur vos dents, utilisez une brosse à dents ou vos ongles pour gratter ce dernier peu de saleté.
Si vous voulez un effet global de blanchiment, trempez votre brosse à dents dans la tasse, pour couvrir les poils avec la pâte de bicarbonate de soude et de commencer à brosser. [1]
Alternativement, vous pouvez tremper une brosse à dents humide directement dans du bicarbonate de soude, et la poudre va se fixer sur les poils. Cependant, le goût du bicarbonate de soude sera très forte si vous utilisez cette méthode.

2-Brossez-vous les dents pendant une à deux minutes. Brossez-vous les dents comme vous le feriez normalement, mais vraiment concentrer sur l'obtention de la brosse dans toutes les fissures et les crevasses. Ne pas se brosser les dents plus longtemps que deux minutes, le bicarbonate de soude est un abrasif doux et peut commencer à éroder l'émail sur vos dents .mettez vous qu'aucun brossage destructrice côté se produit, purement haut / bas. 
Soyez conscient que le goût de bicarbonate de soude est pas particulièrement agréable!




3-Rinçage. Cracher le bicarbonate de soude et rincer la bouche avec de l'eau ou de bain de bouche. Donnez votre brosse à dents un rinçage soigneux ainsi.

4-Répéter chaque autre jour. Vous devez répéter le processus de se brosser les dents avec du bicarbonate de soude chaque jour pendant une ou deux semaines. Vous remarquerez une légère différence dans la blancheur de vos dents après seulement quelques jours, et une différence substantielle après une couple de semaines. 
Après quelques semaines de brossage avec bicarbonate de soude tous les deux jours, vous devriez réduire à le faire juste une fois ou deux fois par semaine. Ceci est parce que les propriétés abrasives du bicarbonate de soude peuvent endommager l'émail sur vos dents si elle est utilisée trop souvent. 
Soyez conscient que le brossage des dents avec du bicarbonate de soude ne doit pas remplacer le brossage des dents avec un dentifrice régulière. Un brossage régulier aidera à combattre la carie, l'accumulation de plaque, la maladie des gencives, et de garder votre haleine fraîche.